CINÉ-HIP HOP : Haut et Fort

avec Ismail Adouab, Anas Basbousi, Meriem Nekkach
CINÉ-HIP HOP

À quel tarif ?

* – de 30 ans, + de 60 ans, demandeur·euses d’emploi, bénéficiaires RSA, groupes de plus de 10 pers., personnes en situation de handicap, CE, CNAS, abonnés GAM, Lune des Pirates et Théâtre du Beauvaisis.

Pas de réservation, ouverture de la billetterie 30 min avant la séance.

Séance précédée à 14h par un atelier de danse hip-hop mené par Leewy de l’association Hype à la MJA

À l’occasion de notre partenariat avec l’ASCAO (Association Socio Culturelle des Africains de l’Oise) qui organise le 8 juin prochain un village africain mettant à l’honneur le Maroc sur la place Jeanne Hachette, avec un concert de l’ORCHESTRE OUKADDI, nous avons eu envie de mettre en avant le cinéma marocain avec 2 propositions : HAUT ET FORT et REINES.

Synopsis

Anas, ancien rappeur, est engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip hop…

Critiques

« Un plaidoyer magnifique et sensible sur l’émancipation culturelle, politique, et sociale d’un groupe d’adolescents marocains à travers le rap. Proprement réjouissant. » Avoir-aLire.com