AUTRES ACTUS

baleine
Samedi 22 Septembre

OUVERTURE DE SAISON

Cette soirée sera l’occasion de tous se retrouver pour démarrer la nouvelle saison et de découvrir le style éthio-jazz à la croisée de la musique traditionnelle éthiopienne, soul/funk et pop !

/ 19H : PRÉSENTATION DE LA SAISON

/ Cinéma Agnès Varda

/ 19H30 : NEW VOICES IN A OLD FLOWER

Documentaire de Quino Piñero

La musique éthiopienne remonte aux années 1950 à 1980 et a aujourd’hui acquis une reconnaissance internationale. Ce documentaire met en valeur cette musique, entre le jazz, la pop et le reggae éthiopien d’aujourd’hui, au travers d’interviews et de lives. Le film explore également les bidonvilles de la ville, les habitants ET la vie nocturne passionnante. Une projection rare en France !

Plus d’infos par ici.

/ 21h00 : VERRE DE L’AMITIÉ

 

/ 21H30 : BLACK FLOWER [ÉTHIO-JAZZ – BE]

Quintet belge emmené par Nathan Daems (flûtiste / saxo), Black Flower est un groupe constitué d’instrumentistes renommés ayant joué avec Calexico, Marc Ribot, Absynthe ou encore Lee Perry et Kocani Orkestar. Que de noms connus pour un projet hybride, psychédélique à souhait, parfumé d’effluves éthiopiennes et bercé d’envolées balkaniques, le tout assaisonné d’une rythmique jazz – dub ensorcelante. On vous promet un voyage musical envoûtant et énergisant, histoire de commencer cette saison d’un bon pied !

Plus d’infos par là.

Dates et Horaires

Samedi 22 Septembre

  • / à 19:00

Tarifs

/ Entrée libre

Les commentaires sont fermés.