Résidences

Résidences

L’Asca est un espace de résidence artistique professionnel avec accueil technique, sonorisation et lumière, favorisant la création et l’expérimentation dans des conditions optimales pour les artistes.

/ Texture droite

Résidence du 7 au 10 octobre 2018.

texture-droite

Cet automne nous aurons le plaisir d’accueillir TEXTURE DROITE en résidence de création, cet artiste explore les Flux sonores et visuels de nos activités numériques. Texture Droite est un live de Techno/Drone composé et joué par Fabien FABRE, sur des images de trois vidéastes. Il permet au grand public d’apprécier un live entraînant et dansant. L’artiste viendra peaufiner son set et effectuer les derniers calages techniques sur la vidéo et images.

Cette résidence débouchera sur une performance audiovisuelle le mercredi 10 octobre.

/ Chaloupée invite René Lacaille

Résidence du 12 au 14 novembre 2018.

 chaloupé

Suite à l’article de février 2017 dans « Accordéons et Accordéonistes », Chaloupée contacte René Lacaille, grand musicien réunionnais qui, après écoute du disque « Muzetto Créole » leur a fait part de son intérêt pour leur démarche artistique de  »créolisation » du répertoire jazz musette et de fusion des cultures. De leurs rencontres et discussions est née l’envie de créer un spectacle : « Chaloupée invite René Lacaille ». Après un premier temps de travail en janvier à l’ASCA, ils reviennent pour finaliser le spectacle avant de partir pour une série de dates en France.

Sortie de résidence ouverte au public : Mercredi 14 novembre 2018 à 20h.

renelacaille

Les commentaires sont fermés.