Résidences

Résidences

mam

/ MAM
LA MELODIE DES CHOSES

MAM viendra travailler sur son nouveau projet « La mélodie des choses », un conte musical jeune public avec chorégraphie et projection vidéo de matières en mouvement, ombres chinoises.

Sur le plateau, une table surplombée d’une caméra reliée à un vidéoprojecteur et un écran habillé de papier kraft. Une femme travaille derrière ce « bureau », manipule des matériaux qui sont filmés et projetés à l’écran. Elle crée le décor avec du sable, de l’eau, de la terre ; puis naîtra la végétation avec des fleurs, des branches, des plantes ; ensuite les matériaux suggérent le monde animal et les différents climats ; enfin, la Femme et l’Homme…D’abord en ombres chinoises, puis nous découvrirons leur langage : la Musique.

Après plusieurs temps de résidence, le plateau de l’ASCA offre pour MAM la possibilité de tester le spectacle sur un plus grand plateau, surélevé, avec moins de hauteur de plafond. Les répétitions permettront de jouer et rejouer les scènes, les intégrer, les mémoriser, les interpréter.

Les commentaires sont fermés.