Retour
Actualités

Appel à projet : #RÊVERIES 2022

A l’occasion de la prochaine édition du parcours numérique #Rêveries du 5 au 9 avril 2022, l’ASCA dédie un espace d’exposition à un artiste sélectionné via l’appel à projet  » Le métavers et/ou le monde réel, à quoi ressemblera la vie en 2050 ? « 

Le métavers et sa réalité virtuelle peuplée d’avatars engagent de nouveaux enjeux mais l’avenir ne peut-il pas aussi se situer hors de ce nouvel univers dans des rapports plus proches de l’humain ? A l’intérieur ou à l’extérieur du métavers, comment sera la vie, le monde, en 2050 ? Cet appel propose d’imaginer ce futur et d’en apporter une représentation visuelle.

 

  • Envoi d’une note d’intention et d’un lien vers le travail de l’artiste à appel.reveries22@gmail.com avant le 25/02/2022.
  • Œuvres originale en 2D uniquement, pas de vidéo projection, univers sonore possible, exposition dans le couloir principal de l’ASCA (dimensions : longueur du mur : 8m50, hauteur du mur : 2m39, largeur au sol : 2m49).
  • Ouvert aux artistes majeurs de moins de 25 ans.
  • Une aide de 350€ sera attribuée à l’artiste ainsi qu’une participation aux frais d’impression à hauteur de 100€.

 

Une rencontre avec les artistes programmés à #Rêveries 2022 sera organisé à l’ASCA le 5 avril à 18h30, nous inviterons l’artiste sélectionné à y assister afin de rencontrer son public.

► Consulter l’appel à projet en détail