Temps forts

Transversalité

La transversalité, l'originalité de l'ASCA ...

Nos programmateurs aiment croiser leurs disciplines et ainsi proposer des rendez-vous qui explorent les différentes facettes de l’ASCA. C’est une marque de fabrique indéniable de l’ASCA : la rencontre de la musique et de l’image. Nous savourons alors l’immense joie de jouer avec ces 2 disciplines qui sont le cœur de nos métiers.

► CINÉ-ZIK

Les ciné-zik sont des formules « complètes » de l’ASCA. Philippe et Marie, nos 2 programmateurs sont en permanentes discussions de leurs coups de cœurs et envie de programmation. Il arrive parfois que leurs envies aient des points communs. Les ciné-Zik sont la rencontre de ces coups de cœur.

La plupart du temps, les soirées se déroulent de la façon suivante :

18h30 : diffusion d’un film dans la salle Agnès Varda

21h : un concert au Bar’Asca ou à l‘Ouvre-Boîte

Entre les 2, le public peut se restaurer grâce au foodtruck que nous invitons à s’installer devant l’ASCA.

CINÉ-CONCERT

Le ciné-concert est une forme de spectacle hybride qui, comme son nom l’indique, mêle cinéma et concert. Le ciné-concert fonctionne comme une séance de cinéma traditionnelle, à la seule différence que la bande originale du film est interprétée en live par un ou plusieurs musiciens.

Régulièrement, nous proposons des ciné-concerts à destination des adultes ou à découvrir en famille.

À venir :

Dark Star

De Ropoporose
Vendredi 25 Septembre à 20h30

► Découvrir

Émoi & moi

P-Y. Prothais et M. Letournel
Mercredi 9 juin à 18h15

► Découvrir

► LIVE AUDIOVISUELS

Dans le cadre de notre développement numérique, nous soutenons des formes hybrides transversales.

Les lives AV sont des performances où les artistes manipulent le son mais également les images en direct comme les Vjing.

Dans ce type de spectacle toute expression et discipline artistique est envisageable car l’espace devient également une matière à scénariser. Ainsi nous accueillons des projets avec de la lecture de poésie, du dessin en direct…

► CONFÉRENCES ET AUTRES CURIOSITÉS

Plusieurs fois par an, nous vous proposons des temps de conférences autour de l’image et/ou de la musique. Comme par exemple, les ciné-Conf de Vincent Baticle (projection d’un film + analyse ou exploration d’une thématique au cinéma) ou encore les RDV conf’ en partenariat avec l’Ecole d’Art du Beauvaisis (conférence autour de l’art et des images).

À venir :

Ciné-thé : Dans un jardin qu'on dirait éternel

Dimanche 13 septembre à 16h30

► Découvrir

Ciné-conf' : Elephant man

Jeudi 1er octobre à 20h30

► Découvrir