Temps forts

#RÊVERIES 2021

On se retrouve en septembre !

Prévu initialement en janvier, en raison de « vous savez quoi », nous avions du reporter notre parcours d’Arts Numériques au dernier week-end de mai.

Cependant, face aux incertitudes et dans un souci d’organisation, courant avril, nous avons préféré anticiper et essayé de trouver une 3ème date nous assurant de pouvoir donner réalité à #Rêveries.

Nous vous donnons donc rendez-vous, non pas pour 1 mais pour 2 samedis d’évasion afin de réussir à vous faire découvrir tous les artistes initialement programmés. En effet, les œuvres sélectionnées circulent un peu partout, il nous a donc fallu jongler avec les disponibilités de chacun.

Par exemple, le projet « Instabilités » de Tristan Menez et Benjamin LeBaron que nous soutenons depuis 2020 vient d’être sélectionné pour la Biennale d’Arts Numérique de Paris ; mais leur projet passera d’abord par Beauvais le 25/09 lors de notre ouverture de saison … À suivre !

Réservez vos dates :

SAMEDI 18 JANVIER : « Images Latente », portes ouvertes et animations

SAMEDI 25 JANVIER : « Instabilités » & d’autres œuvres à découvrir

On vous en dit plus très vite !

QU’EST-CE-QUE #RÊVERIES ?

#RÊVERIES est un parcours d’exploration numérique qui vous invite à  un voyage immersif où la nature et le numérique s’entrecroisent et se répandent dans l’ensemble du lieu.  Pour 2021, les œuvres numériques présentées utilisent l’eau et les fluides comme matière à penser et à observer.

#RÊVERIES c’est aussi la programmation d’expériences telles que les  « live AV » (audiovisuel) et la découverte des rendus de projets réalisés avec des artistes que nous avons accueillis en résidence et des partenaires locaux tels que l’Ecole d’art du Beauvaisis.

Enfin cette année, deux nouveautés : la proposition d’un escape game numérique et du mapping sur le château d’eau !

Un parcours à découvrir en famille (avec enfant dès 5 ans) !

RENCONTRER, PRATIQUER, JOUER !

Le parcours se développe sous 3 axes : rencontrer, pratiquer, jouer ! (dans le respect des règles sanitaires – matériel nettoyé).

Vous retrouverez des œuvres contemplatives et un « work in progress », des objets à manipuler (graffiti numérique, livres en réalité augmentée, parapluies sonores) , et des expériences auxquelles participer (Escape Game, camion électro, casques VR).

Urbrain, Tristan Menez, Adrien B & Claire M, Turnsteak et bien d’autres artistes seront au rendez-vous ! Et vous ?