Temps forts

#RÊVERIES 2021

Notre parcours d’art numérique sera de retour du 28 au 30 mai 2021 !

QU’EST-CE-QUE #RÊVERIES ?

#RÊVERIES est un parcours d’exploration numérique qui vous invite à  un voyage immersif où la nature et le numérique s’entrecroisent et se répandent dans l’ensemble du lieu.  Pour 2021, les œuvres numériques présentées utilisent l’eau et les fluides comme matière à penser et à observer.

#RÊVERIES c’est aussi la programmation d’expériences telles que les  « live AV » (audiovisuel) et la découverte des rendus de projets réalisés avec des artistes que nous avons accueillis en résidence et des partenaires locaux tels que l’Ecole d’art du Beauvaisis.

Enfin cette année, deux nouveautés : la proposition d’un escape game numérique et du mapping sur le château d’eau !

Un parcours à découvrir en famille (avec enfant dès 5 ans) !

 

DÉROULEMENT ?

Afin de respecter les mesures sanitaires, #rÊveries 2021 sera un parcours sur inscription par groupe de 10 personnes (ce nombre pourra évoluer selon les réglementations).

Vous pourrez découvrir ce parcours gratuit le samedi 16 et le dimanche 17 janvier ; et participer aux lives AV du vendredi (soirée de lancement) et samedi soir.

En raison de la situation actuelle, l’inscription au festival sera obligatoire.

En vous déplaçant d’une œuvre à une autre avec un médiateur, vous pourrez vous immerger dans l’univers des fluides.

 

RENCONTRER, PRATIQUER, JOUER !

Le parcours se développe sous 3 axes : rencontrer, pratiquer, jouer ! (dans le respect des règles sanitaires – matériel nettoyé).

Vous retrouverez des œuvres contemplatives et un « work in progress », des objets à manipuler (graffiti numérique, livres en réalité augmentée, parapluies sonores) , et des expériences auxquelles participer (Escape Game, camion électro, casques VR).

Urbrain, Tristan Menez, Adrien B & Claire M, Turnsteak et bien d’autres artistes seront au rendez-vous ! Et vous ?