Retour
Résidences - Musique

Laura Crow & Him [B]

Du 1 au 3, puis du 22 au 24 février 2022

PART 1 – Du 1 au 3 février 2022, nous avons eu le plaisir d’accueillir le groupe Synth-Pop Bruxellois LAURA CROWE & HIM pour une première session de travail sur la scène de l’Ouvre-Boîte.

Au programme, ça bosse sur le show avec Céline et Vincent, de la structure d’accompagnement IN THE SUN PROD (basée dans l’Oise, il faut le dire). Arrangements des chansons, de la set-list, mise en place, scénographie, réglages et recettes magiques.

Eric est musicien, producteur, compositeur, ingénieur du son, il bosse aussi pour le cinéma et la télévision. Entre autres, il a travaillé avec Lara Fabian, 50 Cent et Do or Die. Ok ? Dans LC&H, Eric compose, joue de la guitare et des machines.

Quant à Laura, autodidacte et passionnée, elle écrit, chante et distille une grâce et une sensualité lumineuses. Elle est aussi Philippevillaine mais ça ne se voit pas du tout, et a chanté du Metal Symphonique quand elle était petite. Ok ?

2014 marque le début de l’aventure LAURA CROWE & HIM. En 2015 le groupe casse les internets avec une reprise inattendue et décalée de System of a Down (« Aerials »), publiée sur Youtube. Premier album en 2019, plusieurs singles et EP à son actif, participation à l’émission télé française « the artist », passages radio répétés en Belgique, le groupe s’apprête maintenant  à conquérir la France !

Une deuxième session de résidence est déjà planifiée à la fin du mois de février 2022… A suivre !

 

PART 2 – Du 22 au 24 février 2022

Suite et fin, deuxième partie de résidence pour notre duo Bruxellois préféré (si, si). Cette fois l’objectif principal est de travailler le volet « lumières » du show, et ensuite de faire tourner le tout, scénographie, lights, son, dans les conditions techniques d’un concert.

Toujours épaulés par Céline et Vincent, aka IN THE SUN PROD (un autre duo de choc), et par deux précieux techniciens habitués de l’Ouvre-Boîte, Manu et Théo (troisième duo de choc).

Sans trop en dévoiler, et si j’en crois le témoignage des protagonistes autant que ma propre expérience (oui, j’ai fait la petite souris), le travail accompli sur ces 3 jours fût à nouveau fructueux et à la hauteur des attentes de cette belle assemblée.

On souhaite maintenant une dernière chose…. qu’ils reviennent vite partager tout ça avec le public de l’Ouvre-Boîte et celui de plein d’autres salles. Longue route à Laura Crowe & Him !

Laura Crowe & Him    In the sun Prod