Retour
Résidences - Transversalité

La plaine à l’envers Emmanuel Mailly et Cyril Doche

Du 14 au 18 juin 2021

Sur une envie commune de travailler à nouveau ensemble, l’Espace Culturel de Thourotte et l’ASCA de Beauvais proposent à Emmanuel Mailly et Cyril Doche de coproduire une performance audio-visuelle d’une durée pouvant être variable entre 20 et 30 minutes.
Initialement il s’agit de jouer live devant deux vidéos projetées en même temps et de permettre ainsi à la musique d’Emmanuel Mailly de souligner des images vidéo juxtaposées, distinctement narratives d’un côté et plus abstraites de l’autre.
Les deux structures fournissent le contenu visuel. Rapidement deux films documentaires de Louis Loiseleux s’imposent de part leur qualité, leur sujet et leur potentiel graphique et narratif.

Tout en respectant le travail de Louis Loiseleux, les artistes souhaitent y inclure des éléments vidéos fabriqués par eux-mêmes
En détournant la trame narrative originelle au moyen de montages et de procédés de technique vidéo, il s’agit de faire surgir une métafiction. Cet aspect narratif a pour objet de plonger le spectateur dans une dimension onirique, hallucinatoire et psychédélique.