Retour
Résidences - Art numérique / Live AV

Derrière l’Écran Odalie & Alma Alta

Du 23 au 26 mars 2021

Odalie est à l’origine un duo d’électro ambient constitué de la compositrice et musicienne électronique Sophie Griffon et du violoncelliste Paolo Rezze.
C’est de la rencontre avec l’artiste visuel Alma Alta (qui a créé l’identité graphique du groupe) et l’artiste ingénieur Bertrand de Becque qu’est née l’ambition de porter le projet vers une forme plus globale.

Ce spectacle audiovisuel qui questionne les apparences, interroge la réalité et surprend les perceptions au moyen d’un dispositif scénique immersif monumental.

Le spectateur est invité par un voyage hypnotique à la narration symbolique à trouver du sens au monde qui l’entoure en le regardant par le prisme de sa sensibilité.
Le collectif encourage ainsi à développer une vision propice à l’émerveillement, et donc à même d’imaginer des récits de lendemains désirables en réponse aux crises actuelles.

Les contenus visuels et sonores présentés sont le fruit d’une recherche qui questionne les sens en confrontant réel et virtuel, arts classiques et numériques au sein d’une même œuvre transdisciplinaire.
Sur scène se mêle vidéo mapping joué en live, musique électronique, violoncelle augmenté, poésie déclamée et lumières.

 

Mars 2020 – Restitution première résidence de création GMVL de Lyon :

 

Interview de Sophie Griffon et Alma Alta lors de leur résidence à l’ASCA :