
Arbres – Mondes
ARBRES-MONDES, projet transmédia, repose sur le désir de prolonger la réflexion sur le rapport de l’Homme à la nature à travers l’archétype universel de l’arbre structurant reliant les trois composantes de l’Univers :
– Les mondes célestes
– Les mondes terrestres
– Les mondes souterrains
Tous les textes ont fait l’objet d’une création musicale de Jean-Paul le Goff et d’une mise en voix par Bernard Gabay et Caroline Victoria. La mélodie prend la forme d’un conte doux ponctué par la voix des auteur.trice.s. C’est un voyage sensoriel tant par l’écoute que par la vue. Les couleurs, les sons jaillissent et suscitent des émotions mouvantes au fur et à mesure. Il existe une forme de repos dans la découverte globale de l’œuvre.
Ce projet a reçu des aides de la Région Grand Est, de la DRAC Grand Est, de la Fondation Jan Michalski, de la ville de Strasbourg, la ville de Sélestat, de la résidence La fabrique Grand Est.
Création musicale par Jean-Paul le Goff et mise en voix par Bernard Gabay.
Cécile Palusinski écrivaine, a publié plusieurs ouvrages, et travaille également sur des projets transmédia, NORD SUD édité en 2019 et ARBRES-MONDES produit en 2021.
Elle a travaillé dans plusieurs galeries d’art et est présidente de l’association La Plume de Paon qui œuvre en faveur du développement du livre audio. Depuis 2010, elle intervient sur « Les enjeux du numérique pour la culture » dans l’Enseignement Supérieur.
Elsa Mroziewicz est une artiste pluridisciplinaire : illustratrice, ingénieur pop-up, réalisatrice et autrice. Les œuvres qu’elle propose invitent à se plonger dans des univers narratifs, oniriques, et poétiques aux influences mythologiques.
Elle travaille sur des projets transmédia collectifs comme ARBRES-MONDES, avec une approche transversale des disciplines artistiques. Son œuvre collective l’ombre magique de fresque en réalité augmentée a été présentée à la biennale d’art contemporain de Sélestat en 2021.