Porco Rosso

De Miyazaki Hayao, Japon, 21/06/1995
Age : Dès 8 ans

À quel tarif ?

* – de 30 ans, + de 60 ans, demandeur·euses d’emploi, bénéficiaires RSA, groupes de plus de 10 pers., personnes en situation de handicap, CE, CNAS, abonnés GAM, Lune des Pirates et Théâtre du Beauvaisis.

Pas de réservation, ouverture de la billetterie 15 min avant la séance.

CYCLE GHIBLI

Le légendaire studio d’animation japonais Ghibli, co-fondé par Hayao Miyazaki a reçu la Palme d’or d’honneur lors du Festival de Cannes cette année.
En écho, nous vous proposons de (re)découvrir certaines de leurs créations.

Synopsis

Dans l’entre-deux-guerres, en pleine montée du fascisme, quelque part en Italie, Marco Pagot, pilote hors-pair épris de liberté, est victime d’un sortilège. Il devient chasseur de prime, et établit son repaire sur une île déserte de l’Adriatique. Surnommé Porco Rosso par ses ennemis, les pirates de l’air et brigands de tout poil, il affronte les meilleurs aviateurs en duel aérien à bord de son splendide hydravion rouge. Guidé par le souvenir de ses compagnons d’armes et par son esprit de solidarité, il vole au secours des faibles et un jour rencontre l’amour. Mais qui percera le secret de sa métamorphose ?

Fiche technique

Titre Porco Rosso
Durée 1h29
Date de sortie 21/06/1995