CINÉ-RENCONTRE : LA TRESSE

Comédie dramatique (2h01)
Dès le 12 avril 2024
De Laetitia COLOMBANI, 29/11/23
Age : Mia Maelzer, Fotinì Peluso, Kim Raver,...
Ciné-rencontre

SEANCE UNIQUE VENDREDI 12 AVRIL, OUVERTURE DES PORTES 19H30

En partenariat avec les associations Perspectives contre le cancer , Fake Hair don’t care, et la jeune chambre économique de Beauvais.

Ce film est l’adaptation cinéma du célèbre roman de Laetitia Colombani, vendu à 5 millions d’exemplaires, et très largement plébiscité par ses lecteur.rice.s. Il aborde de nombreux sujets au travers du parcours de 3 femmes dont le cancer et la création de perruques à partir de cheveux naturels.

A l’issue de la séance, nous vous proposerons un temps d’échange sur le don de cheveux pour la création de prothèses capillaires à prix solidaire à destination des personnes atteintes de cancer. Deux socio-coiffeuses de l’association PERSPECTIVES CONTRE LE CANCER seront notamment présentes. Elles parleront de leur activité, et seront également disponibles pour celles et ceux qui voudront donner leurs cheveux sur place.

Enfin, en amont du Ciné-rencontre, une collecte de cheveux est aussi organisée chez nos coiffeurs partenaires jusqu’au 10 avril (liste disponible : v.vermeiren@asca-asso.com).

Si vous préférez expérimenter vos propres talents de coiffeur c’est possible (marche à suivre). Vous pouvez déposer votre don chez Perspectives contre le cancer (09 83 79 23 88) durant la période de collecte ou nous l’apporter directement lors de la séance !
Les dons de cheveux doivent au minimum être de 10cm, ils peuvent être méchés, colorés, décolorés, la seule autre condition est qu’ils soient en bonne santé !

Tous les dons seront rassemblés le 12 avril lors de la rencontre, et confiés à l’association FAKE HAIR DON’T CARE.
Les bénéfices de la soirée seront remis à l’association PERSPECTIVES CONTRE LE CANCER.

OUVERTURE DES PORTES 19H30

Synopsis

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.
Italie. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est malade.
Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier.

Fiche technique

Titre CINÉ-RENCONTRE : LA TRESSE
Durée 2h01
Date de sortie 29/11/23