Retour

CINÉ-TRANSAT : Arrietty le petit monde des chapardeurs

Animation, Famille (1h34)
Dès le 02 juil. 2022
De Hiromasa Yonebayashi, Japon, 2011
Ciné-transat

► Samedi 2 juillet, à la tombée de la nuit (horaire précise à venir)
► Quartier Argentine
► Gratuit

Nous vous donnons rendez-vous pour une projection gratuite et en plein air ! (en même temps que la fête de quartier et l’inauguration du parc Joséphine Baker)

Un événement organisé par l’ASCA Beauvais en partenariat avec la ville de Beauvais et ciné-rural.

Synopsis

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un grand jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en si petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, se noue une amitié que personne ne pourra oublier…

Critiques

Avec son graphisme subtil et sa poésie constante, ce dessin animé apporte un souffle de fraîcheur bienvenu au coeur d'une production où relief et images de synthèse tiennent le haut de l'affiche.
20 Minutes

Fiche technique

Titre CINÉ-TRANSAT : Arrietty le petit monde des chapardeurs
Durée 1h34
Date de sortie 2011
Réalisateur Hiromasa Yonebayashi
Genres Animation, Famille
Nationalité Japon

Horaires séances

Sam. 02 juil. 202222:30 (VF)