Retour

CINÉ-CONCERT : Méliès dans tous ses états

()
Dès le 21 octobre 2022
Ciné-concert

► GRATUIT

Synopsis

Dans son parcours Bruno Angelini a souvent investi le sujet du cinéma, avec en 2010 le projet Move Is aux côtés de Francesco Bearzatti et Thierry Peala ; en 2015 Leone Alone, un piano solo consacré au cinéma de Sergio Leone ; et tout récemment Transatlantic roots où il dédie un titre aux cinéastes David Lynch, Spike Lee et Jim Jarmusch.

Bruno Angelini a participé à plusieurs ciné-concerts, Les aventures du prince Ahmed de Lotte Reiniger par Pierre Badaroux et Tabou de F.W. Murnau par Catherine Delaunay. En 2021 Hervé Pichard, Responsable des acquisitions et Chef de projet des restaurations de films de la Cinémathèque Française, sollicite Bruno Angelini pour composer la musique de 11 films de Georges Méliès. Ces 11 courts viennent d’être restaurés et feront l’objet d’une édition d’un coffret DVD. Suite à cette commande Bruno Angelini reçoit les autorisations pour utiliser l’ensemble de ces matériaux filmiques et musicaux dans le cadre d’un ciné-concert. Une version sera pensée pour le jeune public, le cinéma de Georges Méliès, facétieux et poétique, s’adresse à tous les âges.

Les musiciens :
Bruno Angelini au piano, Fabrice Martinez à la trompette et bugle, Catherine Delaunay aux clarinettes, Arnault Cuisinier à la contrebasse et Edward Perraud à la batterie.

Fiche technique

Titre CINÉ-CONCERT : Méliès dans tous ses états

Horaires séances

ven. 21 oct. 202220:30 (VF)