Retour

Celui qui voulait croire au bison

Live AV ()
Dès le 04 déc. 2020
Performance Live AV

Suite à leur résidence en juin 2020, revoilà Malo Lacroix et Maxime Aumon pour nous présenter leur performance audiovisuelle et lecture.

Synopsis

Fruit d’une aventure humaine aux multiple rencontres et d’une réflexion artistique autour des croyances, du mythe et de la révolution., «Celui qui voulait croire au Bison» est un projet qui met en scène et raconte sous forme poétique une audacieuse échappée aux portes de l’Europe. Avec l’aide d’une construction en forme de totem, Maxime Aumon explore la frontière Ukrainienne et confronte son regard dans un territoire en proie aux changements.

«C’est en progressant toujours un plus vers l’Est que j’ai découvert ma nouvelle lubie : la Biélorussie. Les rares informations qui émanaient de ce pays étaient presque toujours négatives; et l’évocation d’une dictature au coeur de l’Europe ne pouvait qu’attiser mes désirs d’aventure. Comme je n’entendais rien à la chose politique et n’avait dans ce domaine ni conviction, ni ambition, je décidais d’aborder ce pays comme on ouvre un album de Tintin. D’ailleurs le dictateur Loukachenko arborait une moustache à la Dupont et Dupond et possédait l’autorité incontestable d’un colonel Sponsz. C’est ainsi que je fomentai ma propre conspiration d’ordre ésotérique, comme un espion syldave complotant contre le pouvoir de Bordurie.»

Fiche technique

Titre Celui qui voulait croire au bison
Date de sortie 2020
Réalisateur Malo Lacroix, Maxime Aumon, In Aeternam Vale, Rocio Beranger Roldan
Genres Live AV
Nationalité Français

Horaires séances

Ven. 04 déc. 202020:30 (VF)