Retour POINT MORT
Métal

Point mort + March of Scylla Une soirée metal intense

ven. 29 mai 2026 - 20:30

Infos pratiques

Accessibilité Pictogramme accessibilite moteur
Lieu Auditorium Rostropovitch, cour de la musique, rue de Gesvres, 60000 Beauvais
Ouverture des portes 20h00
Début du concert 20h30

Une déferlante sonore entre rage et légendes : le metal dans toute sa puissance !

A découvrir, si vous aimez : Eths, Architects ou Dagoba

 

POINT MORT

Point Mort, c’est un Metal Omnicore, qui depuis 2017, n’a de cesse de mélanger les étiquettes et dépasser les frontières de son genre.

Un mélange qui peut surprendre; une écriture volubile, que ses musiciens savent pourtant livrer en toute simplicité, jonglant habilement entre pop, rock, electro, rap, sans jamais perdre de vue une approche directe et hardcore. Casse-cou, le groupe privilégie la sincérité de l’enregistrement live, mettant ainsi à nu émotions, vulnérabilités et aspérités. Un exercice parfois éprouvant, avec des morceaux aux formats souvent très longs.

Dévastateurs sur scène, comme ils l’ont prouvé, en France, en Europe, jusque Cuba, et surtout lors de leur passage au Hellfest, en 2022, le groupe sait, dans un même concert, retourner la fosse et faire pleurer son public. Le groupe remettra d’ailleurs le couvert à la Warzone cette fois, en 2026.

« Le Point de non-retour», le deuxième album et quatrième disque est sorti le 25 avril 2025 chez Almost Label (Distribution Baco Records)

Les médias sont unanimes : Point Mort ne ressemble à personne d’autre, et de son chaos jaillit une harmonie unique.

MARCH OF SCYLLA

March of Scylla es un projet Post-Metal, sombre, qui explore à travers les mythes anciens toutes les afflictions que rencontrent l’Humanité.

Initié par Christofer Fraisier, guitariste et ex Taman Shud, March Of Scylla est un projet Post-Metal sombre qui voit le jour à Amiens en 2020. Il est composé du batteur de Death Metal d’Ashura, Gilles Masson, du bassiste Robert Desbiendras et du chanteur de Death Progressif/Grunge, Florian Vasseur. Autant d’influences que l’on retrouve dans leurs deux EP « Archives » et « Dark Myth ».

Les morceaux de March Of Scylla racontent toutes les angoisses les plus élémentaires de l’être humain, les injustices et les détresses émotionnelles….
Les textes, portés par une voix tantôt claire ou saturée, décrivent en général des personnages de la mythologie ou des mythes anciens par le prisme d’histoires personnelles ou sociétales.