Retour James Baker + Lancelot
Pop

James Baker + Lancelot La pop nouvelle génération

ven. 10 avr. 2026 - 20:30

Infos pratiques

Accessibilité Pictogramme accessibilite moteur
Lieu Auditorium Rostropovitch, cour de la musique, rue de Gesvres, 60000 Beauvais
Ouverture des portes 20h00
Début du concert 20h30
Placement libre Debout
BON PLAN JEUNES Le concert est en vente sur le Pass culture !

 

Laissez-vous surprendre par 2 artistes qui bousculent les codes avant qu’ils ne deviennent incontournables !

A découvrir, si vous aimez : St Graal, M ou Thérapie Taxi

 

JAMES BAKER

À 24 ans, James Baker trace un chemin singulier dans la nouvelle scène musicale française. Originaire de la banlieue parisienne, cet artiste autodidacte mêle indie pop, rock alternatif, électro et rap. Auteur, compositeur, interprète et producteur, il façonne chaque recoin de son univers, nourri par un imaginaire très visuel.

Plus que de simples morceaux, ses titres racontent des histoires, influencées par son amour du cinéma. Son prochain projet, Romy Rose, s’inspire du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Ce double EP conceptuel, aux accents pop mélancoliques et électro, puise dans des influences comme Djo, Fontaines D.C., Daft Punk ou The Strokes. Il y explore mémoire, désir d’effacement et résilience émotionnelle.

Avec une sensibilité brute, James Baker questionne le déni, l’amour et l’identité. Chaque morceau agit comme une scène trouble et sincère, fidèle à une vision artistique qui préfère la vérité au confort.

 

LANCELOT

Après le succès de son single Madame cumulant plus de 1,8 million de streams, Lancelot dévoile son nouvel EP « Pas assez ».

Avec sa voix douce et grave, il se dit plus raconteur que chanteur, livrant des textes sincères et actuels, dans la lignée de Brassens, Brel ou Mouloudji.

Androgyne et pudique, Lancelot brouille les codes et incarne une nouvelle forme de masculinité, sensible et authentique. Sa musique, à contre-courant des normes de performance et d’apparence, devient un refuge pour celles et ceux qui ne se sentent « pas assez ».

Plus qu’une simple chanson, Lancelot propose une expérience vivante, qui cherche moins à séduire qu’à toucher.