Retour
Jazz

Guillaume Poncelet Dans le cadre de Pianoscope

jeu. 16 oct. 2025 - 20:00

Infos pratiques

Accessibilité Pictogramme accessibilite visuel Pictogramme accessibilite moteur
Lieu Maladrerie Saint-Lazare, 203 Rue de Paris, 60000 Beauvais
Prix 9€ à 15€ en prévente
Ouverture des portes 20h
Début du concert 20h30

GUILLAUME PONCELET

Aussi talentueux qu’aventureux, le pianiste et trompettiste Guillaume Poncelet évolue dans un univers sonore hybride. Le piano droit est l’instrument de ses premières compositions.

Collaborant avec de nombreux artistes, tels que Gaël Faye, Ben Mazué ou encore Grand Corps Malade, il explore cette fois-ci, en solo au piano, la sphère d’une musique néo-classique minimaliste et moderne. Compositeur pour le cinéma, il est aussi co-auteur de la bande originale de Razzia, film de Nabil Ayouch et du premier long-métrage de François Uzan, On sourit pour la photo, sorti en salles en mai 2022.

Avec l’album Durango, il revient au piano droit, son instrument de prédilection. Entre jazz et classique, il ne choisit pas mais expérimente la sphère d’une musique aux nuances profondes et subtiles, et bouscule les codes. Il dessine des paysages à travers des textures musicales feutrées. Il nous transporte dans des moments tour à tour traversés d’une sérénité enveloppante ou d’une énergie communicative.

Certains d’entre vous ont eu l’occasion de le voir sur la Scène de l’Ouvre-Boîte en 2018 lors du concert de Gaël Faye, le voici de retour à Beauvais seul en scène, à l’occasion de Pianoscope !

 

Le bruit du vent, présentation par Guillaume Poncelet : Un rendez-vous entre ostinatos, qui se déploient un à un et voyagent ensemble.

 

Yaki Imo, présentation par Guillaume Poncelet :  Yaki imo : 焼き芋 patate douce grillée en japonais. Francky Vincent a son fruit de la passion, Patrick Sebastien ses « Sardines », voici ma proposition culinaire.
En réalité, ce morceau est un hommage aux vendeurs de street-food de l’île d’Okinawa au Japon qui proposent cette spécialité très appréciée.