Retour
Rap

Tu mues, tu meurs !(?)! de Forbon N'Zakimuena & Adam Carpels

mar. 07 mars 2023 - 10:00 mar. 07 mars 2023 - 14:00
Jeunesse

Représentations uniquement à destination des scolaires de 4e et 3e.

Séance gratuite à réserver auprès d’Anaëlle :  a.onipoh@asca-asso.com

 

« Tu mues, tu meurs… C’est le titre! C’est l’histoire de A. C’est l’histoire de F. C’est l’histoire de deux identités qui se construisent en parallèles et qui finissent par se rejoindre en un seul point. »
Pour sa deuxième création, Forbon N’Zakimuena, s’aventure de plus en plus sur la route des histoires, tout en déployant sa musicalité, en duo sur scène avec le musicien Adam Carpels.
Tout commence par une rencontre avec l’adolescence, la sienne et celle de jeunes d’aujourd’hui dont il a recueilli la parole. Son récit retrace les métamorphoses de cette période aussi difficile qu’enthousiasmante et nous ouvre les portes de cet entre-deux, qui relie l’enfance et la maturité. Une autofiction en 4 « R » : Récit, Rap, Radio et Reportages.Pour sa deuxième création, Forbon N’Zakimuena s’intéresse à la thématique de la construction de l’estime de soi pendant l’adolescence.
À partir d’une collecte de voix qui muent, Forbon proposera une performance reliant plusieurs matières entre elles : fragments de récits de son expérience d’adolescent, fragments audio de récits de vie d’adolescents rencontrés et fragments de légendes abordant cette thématique. En duo sur scène avec le musicien Adam Carpels, les artistes orchestreront ce récit à la manière d’une antenne libre, d’une radio pirate.

 

 

LE MOT DE LA PROGRAMMATRICE, EMILIE : Un beau spectacle sur la construction de l’estime de soi pendant l’adolescence.