CONCERT AFTERWORK – Ouverture des portes 18h30
Certains oublient parfois que la musique jamaïcaine moderne puise une grande partie de ses racines au cœur du rhythm’n’blues et de la soul US.
Depuis 2015, Sunny Legacy n’en fait assurément pas partie. Les Morbihannais ravivent aujourd’hui une flamme rare dans leur région avec une musique ardente héritée de l’âge d’or de la musique jamaïcaine – entre 1966 et 1972.
Force est de constater que ces six garçons dans le vent d’ouest ont tout ce qu’il faut pour mener leur mission à bon port : forts de leurs autres expériences musicales, ils possèdent le rythme et l’âme, tandis que leurs improvisations suintent le blues entre ombre et lumière. Pourtant, aucun vague-à-l’âme dans leurs prestations scéniques qui séduisent de plus en plus de monde, du rude boy au long cours au moussaillon néophyte. Sobre, sincère et authentique,
L’Héritage Ensoleillé ne fait pas dans le clinquant. Cela ne l’empêche pas de briller toujours un peu plus fort avec un répertoire rocksteady et reggae originel composé de classiques à (re)découvrir et de compositions personnelles.
Peu importe la météo, avec Sunny Legacy, il fait tout le temps beau en Bretagne – et ailleurs !
Par Ever Rey D, Reggae Vibes magazine
+ Après le concert, projection unique du film BABYLON, de Franco Rosso, au Cinéma Agnès Varda, dans sa version restaurée ! Un essentiel dans la filmographie Reggae.
21h00 – De 2.50 à 6.20 €
Le synopsis :
Campé par le chanteur du groupe Aswad Brinsley Forde, le jeune rasta Blue est perdu dans une société anglaise qui ne le comprend pas, pas plus qu’elle n’a réussi à assimiler sa vague d’immigration jamaïcaine depuis la décolonisation de l’île, en 1962. Chômage, policiers racistes, voisins et patrons xénophobes. Une oppression permanente que Blue évacue au micro de son sound-system, une gigantesque sono faite maison, avec le rêve secret de devenir le “sound” le plus couru de Londres. Mais sur sa route se dresse un obstacle de taille : le King de cette scène, le redouté Jah Shaka (dans son propre rôle)…