Afrobeat Jazz

LONDON AFROBEAT COLLECTIVE + ROFOROFO JAZZ

jeu. 02 févr. 2023 - 20:00

De l’Europe à l’Afrique, de Glastonbury à la « Felabration », le London Afrobeat Collective livre une musique festive, née de son ADN internationale. Grooves hypnotiques, rythmes percussifs et mélodies suaves : London Afrobeat Collective revient cette année avec son troisième album « HUMANS » !!!

Le collectif de neuf membres d’Angleterre, d’Italie, de France, du Congo, d’Argentine et de Nouvelle-Zélande combine Fela, Parliament Funkadelic et Frank Zappa pour créer une musique addictive s’appuyant sur le funk, le jazz, le rock et le dub, créant un son unique porté par la puissante voix de Juanita Euka !

+ ROFOROFO JAZZ

Roforofo. Soit “boueux” en Yoruba. Après plus d’une quinzaine d’années à entailler l’afrobeat des Frères Smith de ses coups de guitare, Martin Smith aka Elvis Martinez a remué sédiments et limons musicaux dans un marécage de radicalité hip hop, de groove funk, de puissance afro, de liberté jazz avec un goût prononcé pour les mélanges aventureux.

Roforofo Jazz n’est boueux que parce qu’il s’agite, pas parce qu’il stagne. Fixés dans la cire ou développés sur scène, les sept musiciens ne connaissent qu’un seul et unique canal d’expression : le live, ce moment d’alchimie entre eux, cette connexion par le groove.

>>>> Enfin, notez que l’association SOURIRE SANS FRONTIERES-TOGO sera présente avec un stand sur cette soirée !

SOURIRE SANS FRONTIERE