La puissance vocale d‘Izo FitzRoy a explosé sur la scène internationale en 2017 avec son premier album « Skyline. » Ce disque, un mélange de gospel, de funk avec des accents bluesy et un lyrisme propre à la personnalité d’Izo, fut très bien accueilli par la presse internationale.
Retour au présent, Izo est l’une des voix les plus reconnaissables de la modern soul anglaise, ayant fait parler d’elle dans les media nationaux aussi prestigieux que BBC, KCRW, FIP, CLASH, UNCUT, Blues & Soul pour n’en nommer que quelques-uns.
Son nouvel album «How The Mighty Fall» qui s’appuie sur la veine soul de ses débuts a été enregistré entre Paris, Londres et Sheffield. Izo a enrôlé trois prestigieux producteurs et une multitude de musiciens talentueux pour réaliser ce deuxième opus. Le célèbre producteur Disco Dimitri From Paris a dirigé ses compatriotes parisiens du groupe Cotonete sur le single « I Want Magic » tandis que Shawn Lee a apporté ses vibrations funky AOR sur le titre ‘Slim Pickings’. Enfin, Colin Elliott, nommé pour le Mercury Prize et fort de ses collaborations avec des artistes aussi talentueux que Richard Hawley, Jarvis Cocker, Paul Weller a produit la majeure partie de l’album, complétant le trio.
L’accueil de la presse et du public est à nouveau unanime. En France, l’éminent magazine Soul Bag a accordé à « Skyline » leurs 5 étoiles (la note maxi !) et la mention « le pied ! »…..