Pauline Croze revient le 8 octobre nous dévoiler son 5° album, « Après les heures grises », une aventure plus personnelle que jamais.
La chanteuse affiche le calme et le soulagement propres aux artistes qui ont suivi leur intuition et leur audace.
« J’ai eu l’ambition de préparer un album très personnel, alliant mes goûts plus axés sur le groove et lesnouvelles musiques dites « urbaines » que sur la chanson traditionnelle.
Mon style musical sans frontières qui serpente entre les modes, façonné avec ce qui me plaît dans les sons d’aujourd’hui, surprend et enthousiasme déjà. »
Dans un style plus moderne et animé, elle triomphe de cette nouvelle spontanéité pour s’attaquer avec distance et ironie aux tremblements du monde contemporain.
Photo Julie Trannoy
+ OETE
Oete grandit en terre picarde et s’initie au théâtre, à la danse puis au cirque. Mais c’est finalement la musique qu’il choisit comme champ d’expression privilégié. Sur des sonorités vibrantes, Oete désarticule son corps et déploie son spleen. Auteur, compositeur et interprète, Oete est libre de s’évader, de se perdre et de se retrouver. Ces frissons offerts, cette fougue et ce panache qui marquent ses premiers morceaux à paraître, ne manquent pas de rappeler les débuts de Fishbach, Feu! Chatterton ou bien encore Clara Luciani.