Keith & Tex + Rudy Mills [Ja] + The Steadytones + the Mercurials
jeu. 05 mai 2022 - 20:00
Tout a commencé pour Keith et Tex dans les années 60 quand les deux gamins de la banlieue de Kingston se sont rencontrés. Leur passion commune ? La musique. Keith Rowe et Texas Dixon créent le duo mythique autour d’un piano, d’une guitare et de deux voix exceptionnelles qui deviendront très vite incontournables.
Après plusieurs auditions ratées dans les studios de Prince Buster, Coxsone Dodd, ou Duke Reid, ils tombent enfin sur Derrick Harriott qui saura apprécier leur talent et leur donnera la chance de leur vie. En 1966, en pleine période Rocksteady, ils tapent très fort avec les futurs classiques « tonight » ou « stop that train », tubes absolus et iconiques de ce genre musical révéré.
Sans conteste possible, le duo fait partie du patrimoine du Reggae, et continue d’en porter bien haut la flamme toujours étincelante.
A l’affiche également, un autre chanteur Jamaïcain :Rudy Mills. Sa carrière est peut-être moins étoffée, mais « John Jones » reste un classique ultime du Reggae, une bombe sortie en 1969 chez Derrick Harriott (encore lui).
Et pour accompagner ces légendes de la musique Jamaïcaine, leur groupe partenaire depuis des années : The STEADYTONES. Groove et efficacité totale au service de ces voix légendaires.
+ THE MERCURIALS
Associer à un quintet de Ska instrumental un pur chanteur de rock’n’roll (officiant chez les Fuzzy Vox), ce cocktail peut avoir l’air surprenant à première vue ! Mais il a donné naissance à THE MERCURIALS, un groupe montreuillois détonnant par ses compositions ensoleillées, que les Specials n’auraient pas reniées. Tout costards dehors, saupoudrant leurs chansons rocksteady d’arrangements de cuivre modernes à la Daptones, les 6 musiciens s’inspirent de la Jamaïque des 60’s et de l’Angleterre des 70’s, pour y revisiter leur époque avec une énergie et une fraîcheur rares, rendant leurs concerts particulièrement irrésistibles.