Biberonnée au punk de papa (Paul Cook, Batteur des Sex Pistols) comme à la new wave de son parrain, Boy George, nourrie par les innombrables concerts et sound systems où ses parents la traînent depuis l’enfance, cette fan de soul aime brouiller les pistes d’un entrelacs d’influences déjà coriace : « A 20 ans, quand je me suis inscrite sur Myspace, j’ai juste tapé “tropical pop” dans la case allouée au genre musical. C’était un délire ; je n’avais rien planifié et j’étais loin de me douter que ce terme allait rester pour qualifier ma musique. »
Une anecdote qui révèle bien l’état d’esprit d’une chanteuse plus spontanée que calculatrice, refusant obstinément d’être cantonnée à ses héritages familiaux. Désormais assumés, digérés, et même fusionnés sans complexe, ils forment son identité musicale. Celle d’une « fille de » émancipée, dont le prénom compte aujourd’hui autant que le nom.
La jeune anglaise nous envoûte par sa voix unique et son charisme légendaire et combine admirablement son amour pour le rock tout en baignant dans un univers reggae teinté de vibes tropicales. Elle réussit merveilleusement bien à se frayer un chemin entre ses origines du West London et son ouverture d’esprit pour toutes autres collaborations. La chanteuse est sollicitée et récompensée à plusieurs reprises pour ses disques et se produit désormais sur scène dans le monde entier.