Retour
Cumbia

Frente Cumbiero + LA PERLA

jeu. 04 nov. 2021 - 20:00

FRENTE CUMBIERO [co]

Tout amateur de musique latine pêchue a forcément entendu parler de Frente Cumbiero, repère et moteur d’influences pour la scène colombienne, approfondissant les sons folkloriques en les modernisant avec talent leur apportant un côté psyché et une touche electro.

Frente Cumbiero est largement reconnu comme l’un des fers de lance du mouvement de la cumbia nueva (ou Nu Cumbia) en Colombie, en raison de son approche fraîche, contemporaine et passionnante de la cumbia. Le quatuor est dirigé par le compositeur et producteur colombien Mario Galeano, fondateur d’Ondatropica, Los Piranhas… Il puise son inspiration, et ses samples qui forment la base de ses morceaux contemporains, dans sa grande collection de disques de cumbia, principalement des années 60 et 70.
Frente Cumbiero crée une musique tropicale innovante mais très dansante entraînée par des claviers  fous, des effets électroniques, des cuivres vrombissants et des percussions énergiques qui vous font sauter et transpirer. Le groupe vous emmène dans tous les coins du paysage de la Cumbia.

+ LA PERLA

L’Amérique latine se réveille, politiquement, socialement, et sa scène musicale souffle en même temps.

Parmi les multiples talents de ce continent, Karen Forero, Diana Sanmiguel et Giovana Mogollon, les 3 sorcières de La Perla se lèvent.

Ce trio Percusivo-Vocal représente la culture caribéenne colombienne, avec une formule singulière et innovante : La Perla, c’est le bullerengue, la cumbia, le merengue, la gaita et le champeta créole… des voix profondes et des tambours joués avec une forte attitude rock n’roll.