Retour
Heavy Creole Blues

Delgres + TIO MANUEL

sam. 29 janv. 2022 - 20:30

DELGRES
« C’est comme si tout ce que j’avais accompli jusqu’à présent m’avait conduit à vivre ce moment-là ». Le moment dont parle Pascal Danaë est celui où Delgres a cessé d’être à ses yeux un énième projet pour devenir le tournant d’une carrière. Mais

qu’est-ce donc que ce groupe Delgres ? Un trio de blues caribéen, un blues d’aujourd’hui chanté le plus souvent en créole, né il y a déjà quatre ans de la rencontre de Pascal avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de sousaphone Rafgee. C’est surtout une aventure intime, un voyage intérieur où la musique devient le véhicule imaginaire, quoique vibrant, d’un vécu personnel, d’une histoire familiale. Et plus largement, du destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une identité.

+ TIO MANUEL
La critique ne s’y est pas trompée en saluant le 7° et dernier opus de ce vieux briscard de la scène punk-rock française, Tio Manuel alias Manu Castillo. L’artiste parisien explore désormais avec passion et créativité les routes épineuses des terres du blues et de l’americana, dans le sillage de ses grands aînés, et nous offre un bel album que n’auraient pas renié un Howe Gelb (Calexico) ni de plus sombres icônes telles que Johnny Cash.
En bon connaisseur, il a su s’entourer de la crème des musiciens blues et rock parisiens, Gilles « bottleneck » Fégeant guitare, Rudy Serairi basse et Christophe Gaillot batterie. Le live du Tio Manuel Band va vous faire décoller et surfer sur la frontière US/Mexicaine avec des pointes d’allusions aux origines andalouses del Tio !