Retour
New Jazz

De Beren Gieren + guest

mer. 02 mars 2022 - 20:00

De Beren Gieren (Les Ours Vautours) est devenu au fil des années un trio incontournable de la nouvelle scène Jazz européenne. Depuis sa création en 2009, le groupe n’a pas eu un moment de répit. Leur deuxième album ‘A Raveling‘ (2013) leur assure une première percée internationale.

Puis‘The Detour Fish’, enregistrement live au Ljubljana Jazz Festival avec la trompettiste portugaise Susana Santos Silva, sort fin 2014 sur le label de référence Clean Feed et reçoit un accueil favorable partout.

De nouveau sur le label Clean Feed le trio sort son troisième album ‘One Mirrors Many’ en 2015. Unanimement salué tant en Belgique qu’à l’étranger, qualifié par Jazzism d’album le plus influent et actuel de l’année. En septembre 2017, le trio sort un quatrième album, ‘Dug Out Skyscrapers’, cette fois sur le label belge Sdban. Récompensé d’un Klara award, cet opus confirme De Beren Gieren en figure de proue de la scène Jazz & beyond belge. Acclamé par la presse, le groupe défend ce répertoire en live dans toute l’Europe, et jusqu’au Japon. En 2019, les Berens ont célébré leur 10ème anniversaire avec la sortie de l’EP ‘Broensgebuzze’ sur Sdban, accompagné d’une tournée événement dans des églises.

Leur nouvel album ‘Less is Endless’ est sorti le 10 septembre 2021 via Sdban Records.

+ guest