Retour
Solo pour piano transformé

Leone Alone de Bruno Angelini Les lives de l'Ouvre-Boîte

ven. 12 mars 2021 - 19:30

► Rendez-vous le vendredi 12 mars à 19h30 ICI.

Nous ne pouvons vous recevoir, mais qu’à cela ne tienne nous nous adaptons et continuons nos missions de SMAC : la diffusion de concerts et le soutien aux artistes.

Ainsi, il y a peu, nous avons enregistré le spectacle « Leone Alone » et une interview de Bruno Angelini, que vous pourrez découvrir le vendredi 12/03 à 19h30 sur notre chaîne Youtube.

L’interview a été réalisée par Maël Macé, notre médiateur Musiques Actuelles. La captation et le montage sont signés Aurélien Ibarrart.

LEONE ALONE

Dans cet hommage au cinéma de Sergio Leone, le pianiste nous livre une passionnante composition pour piano solo, recourant à une large palette sonore nourrie d’infinies possibilités timbrales. Les potentialités orchestrales sont rendues possibles et déclinées par le piano transformé, un dispositif électronique permettant de boucler et de transformer les sons acoustiques du piano ainsi que leurs résonances.
Leone Alone s’organise en deux grandes suites, chacune vouée à restituer la réception sensible des films Il était une fois la révolution et Le bon, la brute et le truand. La musique d’Ennio Morricone est transformée, étirée ou contractée, réinvestie dans l’univers harmonique et l’espace narratif de ce musicien impressionniste.