Retour
Psyché rock garage

Druids of the Gué Charette + You said strange + Scrtch Festival Haute-Fréquence

sam. 07 nov. 2020 - 20:30

Druids of the Gué Charette [fr]

Si leur nom est un clin d’œil à l’étang où allaient pêcher les enfants du village, la musique des Druids, quant à elle, prends sa source dans des contrées plus obscures. Celles des histoires que les anciens s’échangent a voix basse et des secrets de ces routes de campagne où l’on vous interdit de marcher seul la nuit. Si les Druids avancent masqués sous leurs robes de bures, c’est pour mieux brouiller les pistes, car leur garage-rock mutant s’embarrasse assez peu des étiquettes, naviguant aussi bien dans les eaux troubles du stoner et du post- punk que dans celles du shoegaze et du psychédélisme. Dans ses messes noires gorgées de fuzz et de reverb, le groupe breton invoque à la fois Black Sabbath, Stooges, Joy Division et 13th Floor Elevators. Après « All The Darkness Looks Alive » en 2018, dans leur deuxième album, « Talking To the Moon » (Beast Records/Mauvaise Foi Records), les Druids Of The Gué Charette s’enfoncent toujours plus loin sur le chemin d’un rock occulte et insaisissable.

+ You said strange [fr]

Originaire de Giverny en Normandie le fervent quatuor est désormais armé d’un premier album enregistré à Portland avec Peter G. Holmstrom (The Dandy Warhols) aux manettes. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d’offices réverbérés grisant pour apporter un peu de rédemption à celles et ceux qui croiseront leur route.

+ 1ère partie : Scrtch [fr]

Et enfin, les « locaux » de l’étape SCRTCH donneront le top départ de la soirée. Noisy Punk Rock de qualitay.

Originaire de Maubeuge, le duo s’inspire du noise de sa génération et de l’inconditionnel punk pour créer une musique reconnaissable à la première écoute. Ils associent rythmiques perturbantes et mélodies singulières tout en scandant une rage qui leur est propre, non sans rappeler des groupes comme Death From Above.