Retour
Actions culturelles - Numérique

Histoire et cryptographie 2nde Guerre mondiale Création d'un escape game numérique

2021/2022
Jeunesse

Les 27 élèves de M. Christopher Bouly, professeur de mathématiques, ont travaillés toute l’année sur la thématique de la seconde guerre mondiale.

Accompagné de Marieke d’ACTION REACTION, d’Anaëlle Onipoh (ASCA) et d’autres professeurs du collège Anna de Noailles, ce CDDC* avait pour objectif de réaliser un escape game avec des messages codés via des outils numériques (tablette, téléphone, et ordinateur).

La classe a réalisé et matérialisé des énigmes, afin de faire participer d’autres élèves du collège au jeu et aussi découvrir l’univers de la seconde guerre mondiale.

 

 

*Le CDDC est une proposition du Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Académie d’Amiens et la DRAC Hauts-de-France (Direction régionale des affaires culturelles), qui vise à soutenir la politique d’éducation artistique et culturelle des collèges. Le CCDC favorise l’accès de chaque élève à au moins un projet culturel durant sa scolarité. Un projet peut s’inscrire dans les domaines culturels : arts du spectacle vivant, arts du son, arts du visuel, arts du langage, arts de l’espace, arts du quotidien, arts et Histoire, EMI et CSTI.