Retour
Cinéma

Ciné Cité

Jeu de piste, le cinéma en réalité augmentée !

Le parcours

Ciné Cité est un jeu de piste interactif sur le 7ème art pour découvrir ou redécouvrir une sélection de films qui ont marqué les esprits ! S’appuyant sur le geocatching et la réalité augmentée, le parcours de Ciné Cité se compose de 7 affiches à la composition mystérieuse, à retrouver dans 7 endroits de la ville *. Chacune des affiches donne à voir un étonnant bric-à-brac qui renferme 4 films soigneusement cachés…
Votre mission ? Devinez les titres de ces films grâce aux indices visuels astucieusement disséminés au milieu de ce joyeux bazar ! Tous ces objets et éléments de décors sont autant de clins d’oeil et de références aux chefs-d’oeuvre cinématographiques qui se dissimulent derrière chaque affiche.
Grâce à la réalité augmentée, les indices se révèlent et prennent vie pour dévoiler un à un quel film culte se cache au cœur de ces cabinets de curiosités !

Toutes ces affiches sont à retrouver dans Beauvais du 4 juillet au 27 août.

► Télécharger l‘application sur l‘apple store  ► Télécharger l‘application sur google store

* Indice : nous avons répartis au moins une affiche par quartier de la ville et 2 au centre-ville.

 

Les podcasts

Chaque affiche renvoie à un souvenir de cinéma. Découvrez 7 personnes du territoire beauvaisien, de 17 à 67 ans, passionnées par le 7ème art et qui ont toutes et tous un souvenir marquant en lien avec le cinéma.
Un tournage avec Poelvoorde, une projection de court-métrage amateur, une séance d’Harry Potter….
Merci à Brigitte, Cédric, Pierre-Louis, Pascal, Samba, Younès et Estelle pour leur témoignage.

► Écouter les podcasts

Le jeu et le carnet de médiation

Notre équipe de médiatrice a conçu spécialement dans le cadre de ce projet un jeu de carte de 7 familles autour du cinéma ainsi qu’un carnet de médiation que vous pourrez trouver à l’ASCA et chez nos partenaires : les médiathèques, les centres sociaux, le MUDO, le Tcho café, la Maladrerie Saint-Lazare, l’Office du Tourisme, la Ludoplanète, l’Ecume du jour, l’Ecole des Beaux-Arts et la Baraka Jeux.

 

L’artiste

Aurélien Jeanney à la fois illustrateur, designer graphique et motion designer travaille sur une pluralité de médiums dans le souhait de créer un univers richement coloré et géométrique. Ses images animées, se destinent à l’édition jeunesse ainsi qu’à la presse.
Editeur et fondateur de Maison Tangible – manufacture d’images et objets graphiques -, il effectue une mise en lumière de l’illustration contemporaine au travers de résidences d’artistes, d’ateliers et d’expositions.

Le projet est également porté par electroni[k].

Direction artistique, design et animation : Aurélien Jeanney
Production : Electroni[k] & Maison Tangible
Co-production : ASCA Beauvais
Ce projet est réalisé grâce à un financement du CNC sur l’appel à projet concernant le public de 18 à 25 ans et le cinéma.