Temps forts

Les RDV Amplifiés

Plus d’informations sur l’annulation

 

Les RDV Amplifiés
Forum des musiques actuelles du Beauvaisis

1 événement, 2 rendez-vous !

L’ASCA et le conservatoire du Beauvaisis vous invitent au premier forum des musiques actuelles du Beauvaisis. Au programme : Stands, Conférences, Rencontres, Concerts… Le 28 mars et le 4 avril 2020. Les rendez-vous auront lieu dans tout le bâtiment, du Bar’ASCA à L’Ouvre-Boîte et de la médiathèque Argentine au cinéma Agnès Varda. Entrée libre.

10h30 - 12h00, Haute Fidélité en vadrouille

Haute Fidélité en vadrouille

Le Pôle des musiques actuelles en Hauts-de-France qui fédère 68 structures sera présent autour d’un petit déjeuner pour se présenter et discuter. L’équipe Haute Fidélité détaillera comment l’interpeller et comment utiliser le pôle. Elle discutera de votre actualité, de vos projets et elle présentera les dessous de la nouvelle plateforme music-hdf.org. Si vous souhaitez adhérer au réseau, c’est le moment !

Site internet Facebook

14h-18h30, Forum des musiques actuelles, stands d'informations

Forum des musiques actuelles

Retrouvez les actrices et acteurs qui œuvrent pour les musiques actuelles dans le Beauvaisis et au-delà. De nombreuses structures seront représentées à travers les stands de rencontres dans tous les lieux de l’ASCA. L’occasion de venir découvrir, échanger et d’élargir votre réseau. Passionnés de musique, professionnels et amateurs, curieux… Tout le monde est le bienvenu !

Les stands de rencontres :

14h20, Conférence : Les métiers des musiques actuelles par Christiane Louis

Portrait de Christiane Louis. Cité de la Musique, le 19 septembre 2013. © Julien Daniel / MYOP

 

14h20, Conférence : Les métiers des musiques actuelles par Christiane Louis
de la Philarmonie de Paris

 

Après un DEA en littérature comparée et un Master en information et documentation, Christiane Louis débute sa vie professionnelle dans la recherche en sciences sociales comme responsable de service de documentation, d’abord au Centre d’Etudes de l’Emploi, puis à Lyon à l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail. En parallèle elle collabore pour des travaux documentaires et de recherche avec le Centre G. Pompidou, la Cinémathèque française, des festivals de cinéma et écrit pour des revues de design, d’architecture ou de cinéma. Elle rejoint la Cité de la musique en 1996 pour développer les services d’information et d’orientation professionnels dans le secteur culturel et musical. Les informations en ligne sur les études, les formations, les métiers et l’environnement professionnel se complètent de rencontres, conseils et accompagnements personnalisés. Depuis 2005, elle pilote le programme sur la professionnalisation des musiciens. Ces modules de formation sont aujourd’hui intégrés à de nombreux cursus universitaires, des conservatoires supérieurs et de structures d’accompagnement professionnel. Christiane Louis intervient sur les modules Méthodologie de projet, Présentation professionnelle, Action culturelle et médiation.

18h30, Concert : Miët, post-rock

18h30, Concert : MIËT

Apéro-concert gratuit

Depuis 2014, Suzy LeVoid sillonne les routes en solo avec son one-woman band Miët. Sa musique se construit autour d’une basse aux sons multiples et d’une voix qui oscille entre mélodies et cris. Sur scène, les boucles de basse s’enchaînent et se superposent à un rythme effrené et ses performances intenses et habitées révèlent une energie live sans retenue. Après un premier EP Cryptids et plusieurs collaborations (avec le musicien Olivier Mallano, la chorégraphe Marie-Laure Caradec…), Miët revient avec son album Stumbling, Climbing, Nesting, une pièce rock cinématographique de 9 titres aux sonorités indus, noise et expérimentales où tous les coups sont permis.

20h, Concerts des élèves des écoles de musique du Beauvaisis

20h, Concerts des élèves des écoles de musique du Beauvaisis

Le Conservatoire du Beauvaisis, Music.com, Music Hall et ASCA Studios s’unissent le temps d’une soirée pour faire honneur à leurs élèves. Une scène, une belle ambiance, le tout rythmé par l’enchaînement