AUTRES ACTUS

10 et 11 Novembre

Rodeo Ranger

« Un ciné-concert hors norme et unique en son genre, où son et image sont fabriqués en direct. »

Alors qu’Emmanuel Mailly interprétera des pièces sonores en direct, Elie Blanchard, quand à lui, offrira une expérience cinématographique singulière, en créant l’intégralité de ce film en direct, grâce au maniement de photographies devant une caméra. Ces clichés, issus de prise de vues réalisées par Elie Blanchard au cours d’un voyage initiatique d’une dizaine de jours sur les routes, seront rejoués sur scène, au rythme des compositions d’Emmanuel Mailly. L’expérience est fragile, intime et magique.

Ce road-movie porté par un blues noisy et évocateur nous entraîne vers les contrées du nord de l’Europe à la découverte de paysages tantôt calmes puis déchaînés, dans des rencontres éphémères et improbables, dans des déplacements abstraits et à contre-courant, dans une course poursuite au long court qui résonne avant tout comme la recherche de soi-même.

Site web

Action Culturelle

À l’occasion de leur résidence à l’ASCA, Emmanuel Mailly et Elie Blanchard embarquent dans leur road-movie un groupe de jeunes du quartier Argentine. C’est la possibilité pour eux de découvrir un ciné-concert mais surtout de pouvoir composer leur propre voyage expérimental. Utiliser les sons et les images du quotidien, les triturer, en faire de la matière mouvante, voilà le mystérieux programme que leur réservent les deux rangers en résidence.

Dates et Horaires

Mardi 10 Novembre

    Tarifs

    Les commentaires sont fermés.