#REVERIES

Télécharger le programme  Télécharger affiche RVB Télécharger affiche CMJN

Pour ce premier parcours d’exploration numérique : #REVERIES, l’ASCA vous invite à un voyage immersif où le numérique et la nature s’entrecroisent, s’observent et se répandent dans l’ensemble du lieu. Et pour en faire une vraie découverte, nous vous proposons d’être des aventuriers-acteurs de cette expérience ! En effet, en vous déplaçant d’une œuvre à une autre, en participant à un atelier, en goûtant, en testant, vous pourrez ainsi profiter de ce temps de songe où notre corps dans un environnement numérique et naturel, peut trouver aussi, un peu de sérénité.

Ce parcours libre d’accès a été pensé pour les enfants et les grands !
Avec des ateliers en partenariat avec la Médiathèque Argentine et la MAJI, des installations d’art numérique et une conférence « ArtCorps, représentation du corps au corps comme média », des temps conviviaux et de partage avec le goûter et l’apéro moléculaire, deux lives audiovisuels suivis d’un DJ set, ainsi que 3 expériences –installations et spectacle-, fruits des rencontres entre artistes et élèves de la classe prépa de l’école d’art du Beauvaisis et une classe de l’école Daudet ; seront présentées.

#INSTALLATIONS #NUMERIQUE

Un parcours d’exploration numérique présentera plusieurs œuvres numériques : Bloom de Tristan Menez, Harbinger de Malo Lacroix, La Brume de Christoph Guillermet, Moisissures sonores de Emmanuel Mailly, L’Effet papillon de l’école Daudet, Casque de réalité virtuelle de l’ASCA, Camion Électro de TuRnStEaK et exposition de l’École d’Art du Beauvaisis.

#ATELIERS

Des ateliers pour les enfants et les grands sont proposés en partenariat avec la médiathèque Argentine et la MAJI : Réalité augmentée sur tablette, vectorisation et impression 3D, sophro-ASMR, station météo Arduino.

#CONFERENCE

La conférence «ArtCorps, représentation du corps au corps comme média» de la directrice de l’Espace multimédia Gantner Valérie Perrin nous questionnera sur la place du corps dans l’art numérique en s’appuyant sur les oeuvres d’artistes contemporains.

#PARTAGE

Des temps conviviaux en musique comme le goûter et l’apéro moléculaire occasionneront des pauses chaleureuses et permettront des rencontres. Un food truck sera également prévu.

#VIBRATIONS #LIVEAV

3 LiveAV (audiovisuel) clôtureront la journée. Sur scène, l’École d’Art du Beauvaisis pratiquera la manipulation d’images en direct.

Julien Appert avec Epiderme et Malo Lacroix avec Harbinger présenteront leur performance.