AUTRES ACTUS

Vendredi 30 Septembre

Oubliez vos tabous sur la fragilité psychique

Le G.E.M. présente sa nouvelle création : un livre intitulé « Juste Fragile ! ». Celui-ci a mobilisé 14 adhérents sur 4 ateliers (écriture, arts plastiques, photos et informatique) sur 5 mois. Un atelier de plus est venu se greffer : atelier « Slam », en partenariat avec Rimes Croisées. « Juste Fragile ! » s’inscrit dans la continuité du court-métrage « Fou ? et Vous ? » réalisé en 2015 et qui sera rediffusé ce même jour.

/ Que représente un G.E.M ?
Le Groupe d’Entraide Mutuelle se caractérise par un lieu d’accueil convivial, où des personnes peuvent s’entraider et organiser ensemble des activités visant tant au développement personnel qu’à créer des liens avec la communauté environnante.
Il est destiné à des personnes qu’une altération de santé met en difficulté d’insertion sociale, qu’elles se considèrent ou non comme étant handicapées, et qu’elles aient ou non choisi de faire reconnaître leur handicap. Le groupe a pour objectifs d’aider à rompre l’isolement, de restaurer et de redonner une confiance en soi.

Vendredi 30 Septembre

/ Entrée libre