TOUT LE MULTIMÉDIA

Jeudi 21 Janvier

Rodéo Ranger : ciné-concert

RodeoRanger, un ciné-concert expérimental pour et avec les migrants.

Durée : 45 minutes.
Live Music : Emmanuel Mailly et Elie Blanchard (Yro).
Live Cinema : Elie Blanchard.

Alors qu’Emmanuel Mailly interprétera des pièces sonores en direct, Elie Blanchard, quand à lui, offrira une expérience cinématographique singulière, en créant l’intégralité de ce film en direct, grâce au maniement de photographies devant une caméra. Ces clichés, issus d‘archives et de prise de vues réalisées dans le cadre de rencontres avec des personnes migrantes seront rejouées sur scène.

Cette véritable expérience, portée par un blues noisy où Ry Cooder aurait croisé Sonic Youth , aborde la notion de migration, de rêve de l‘ailleurs, du trajet, des conditions extrèmes,…
Suite à des rencontres avec Papy, Mamadou, Vicky, … qui ont des histoires et un présent tous différents, Emmanuel et Elie nous entraine dans leurs déplacements, dans une course poursuite au long court qui résonne avant tout comme une quête de survie.

Cette soirée sera aussi l’occasion pour les jeunes du Cit’Ado, d’interpréter à la manière d’Emmanuel et d’Elie, un ciné-concert basée sur une lecture personnelle de leur environnement urbain. Ce projet est le résultat de l’action culturelle menée durant la résidence des 2 artistes.

Dates et Horaires

Jeudi 21 Janvier

  • / à 20:00

Tarifs

/ Entrée libre