Retour
Chanson

Romain Greffe Ciné-Zik

sam. 16 nov. 2019 - 20:30

Romain Greffe est pianiste, claviériste, compositeur, et professeur de clavier et piano au CRD de Grand et Petit Couronne (76). Après l’obtention d’un CEM en piano classique, d’un DEM musique actuelles et d’une licence de musicologie, il continue sa pratique au sein de diverses formations, rock, jazz, latin, métal, funk, folk, classique et accompagne diverses comédies musicales, au clavier, à divers instruments (basse, batterie, guitare, mandoline…).

Il compose et arrange également pour divers projets, récemment la lecture musicale  » Au fond d’un trou vivait un Hobbit », pour le festival littéraire Terres de paroles, en partenariat avec Olivier Saladin. En parallèle, il travaille les arrangements et créations, avec son collègue Vincent Blanchard, pour Alex Lutz, au travers de ses films, récemment « Guy » (pour lequel il a été césarisé meilleure musique originale 2019), ses diverses mises en scène, ou pour Catherine et Liliane.

Romain Greffe a reçu le César pour la meilleure musique de film écrite pour le film Guy.

Le concert sera précédé de la projection du film « Guy » au Cinéma Agnès Varda et d’un échange avec Romain Greffe. + d’infos

 

Une soirée en partenariat avec le Conservatoire du Beauvaisis.