Retour
Noise - électro - clash

Moodie Black – Annulé + Golden Fangs

ven. 10 avril 2020 - 20:30

MOODIE BLACK [usa]

MOODIE BLACK est un duo americain dont le son unique est à la croisé d’un noise-rap habité transcendé d’embardées coldwave shoegaze indus et noise addictives et de desert songs proprement hallucinantes. Fondé à Phoenix Arizona dans la seconde moitié des années 2000 par Chris Martinez alias K Death (voix, production, synthétiseur moog) et Sean Lindhall (guitare), MOODIE BLACK est de retour en 2020 avec la sortie d’un nouvel album très frontal et distordu, le bien nommé FUZZ.

Leur live machine guitare minimoog rap et video consacrera en grande partie  ce nouvel album dont les lyrics soutiennent ouvertement l’identité transgenre aux Etats Unis et fustige les violences à l’encontre de cette mouvance. La musique quant à elle place les mélodies de guitares aériennes ou telluriques au centre du jeu rivalisant avec des synthés froids et granuleux, des atmosphères glauques et brumeuses sur des beats envoûtants et des basses corrosives.

En quelques années leur son est devenu une marque de fabrique poétique, consciente, bruyante et presque spirituelle au milieu de la sphère noise-rap au même titre que Death Grips, Dälek, Oddateee, Shabazz Palaces, Clipping, Ho99o9s qui ont tous pour point commun d’être des projets à identité singulière, bruyantes et sombres  tout en étant rattachés au hip-hop.

+ 1ère partie : GOLDEN FANGS [fr]

GOLDEN FANGS est un binôme alpin fraichement  constitué parJulien Guillot  aux machines et synthés modulaire  (également responsable du projet breakcore drum’nbass STAZMA THE JUNGLECHRIST) et Olivier « Tit’o » Timoteo à la guitare (guitariste entre autre de PICORE, UZUL PROD., VON MAGNET, ODDATEEE, OWUN…). L’univers de GOLDEN FANGS en constante évolution va de plongées noise rap industrielles en explosions jungle doom en passant par des dub polaires et des breakbeats mutants pour un résultat incisif et mental.