Ateliers musique, Musique

Ateliers Musique

L'une de nos missions en tant que SMAC est l'accompagnement des amateurs et professionnels dans leur pratique. C'est pourquoi nous proposons des ateliers pour vous initier à la pratique des musiques actuelles !

A tous ceux qui ont envie de souffler dans un cuivre… Fanfar'ASCA

tous ceux qui ont envie de souffler dans un cuivre…

Créée il y a 16 ans à l’issue d’un atelier « Cuivres et fanfare » de l’Ouvre-Boîte, la Fanfar’Asca est une fanfare dynamique et joyeuse, où des styles de musiques variés se côtoient : funk, musique des Balkans, ska… L’atelier est ouvert à tous les musiciens (cuivres, percussions, banjo, etc.). La Fanfar’Asca intègre de ce fait, chaque année de nouveaux musiciens, pour certains débutants, à condition d’une pratique individuelle personnelle, et des musiciens confirmés. Des intervenants extérieurs accompagnent le travail du collectif. Le répertoire adapté à la déambulation de rue évolue chaque année. Il est présenté à diverses occasions.

Tous les lundis de 18h30 à 21h30

► Modalités :  Adhésion (5€ ou 3€) + 90€/an

L’esprit du rock’n’roll va planer sur Beauvais. CHORAL'ASCA

L’esprit du rock’n’roll va planer sur Beauvais.

Tu aimes le blues, le punk, la pop, le métal, le rockab’… et tu adores chanter à tue-tête dans ta voiture.

Cette chorale est pour toi !

Jérome n’attend que toi pour constituer la Choral’Asca. Ensemble vous traverserez les 60 dernières années de l’histoire du Rock’n’roll,

Tous les mardis de 18h30 à 20h30 – Dès 16 ans

► Modalités :  Adhésion (5€ ou 3€) + 90€/an

Par Samb’bagage Percussions et danses Afro-brésiliennes

Débutants ou confirmés en danse ou en musique, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour faire la fête. Vous êtes les bienvenus !

Proposé et animé par Samb’bagage

Plus d’infos : 06 38 13 63 70 ou www.samb-bagage.com

Atelier DANSE ou atelier MUSIQUE :
Tous les mardis de 18h30 à 20h30 et les mercredis de 19h à 21h

Par le Conservatoire du Beauvaisis DEMOS

Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale DEMOS est un projet national de démocratisation culturelle centré sur la pratique musicale en orchestre. Destiné aux enfants âgés de 7 à 11 ans et habitant dans les quartiers relevant de la Politique de la ville ou dans des zones rurales insuffisamment dotées en institutions culturelles, il propose un apprentissage de la musique classique, construit en partenariat avec la Cité de la musique-Philharmonie de Paris.

Plus d’infos : 03 44 15 67 04 ou crd@beauvaisis.fr

Tous les mercredis de 13h30 à 15h30 et les samedis de 10h à 12h.

Par le Conservatoire du Beauvaisis Cours de musiques actuelles

Cours collectifs autour des musiques actuelles proposés et animés par les professeurs du Conservatoire Saint-Eustache de Caurroy. Un temps de restitution de cette classe est prévu en fin d’année.

Plus d’infos : 03 44 15 67 04 ou crd@beauvaisis.fr

Tous les jeudis de 16h à 22h.