Informatique et Internet

/ Initiation Informatique et Internet

/ DATES :
Du 20 mars au 17 avril 2018*
/ TARIFS : 35€ / 25€ (+ adhésion 5€/3€)

*Hors vacances scolaires

Niveau débutant : au cours des 5 séances de la formation, découvrez les bases de l’outil informatique (utilisation de la souris, du clavier…), le traitement de texte, l’impression de vos documents, l’utilisation d’internet et des messageries. Mardi : 14h30 – 16h

Niveau avancé : au cours des 5 séances de la formation, apprenez à sécuriser votre ordinateur, utiliser des réseaux sociaux pour communiquer avec vos proches et partager des informations, gérer vos vidéos, photos et musiques… Mardi : 16h30 – 18h

/ Création de SITES INTERNET
avec WordPress

/ DATES :
Les 7 et 8 avril 2018*

Samedi : 10h-13h

Dimanche : 10h-13h

/ TARIFS : 35€ / 25€ (+ adhésion 5€/3€)

*Hors vacances scolaires

Vous vous débrouillez bien avec un ordinateur et souhaitez mettre en avant sur internet votre entreprise , votre association ou vos passions ?

Apprenez à créer votre site web grâce à un gestionnaire de contenu en ligne gratuit, personnalisez votre site au gré de vos envies. Familiarisez-vous avec les notions de serveur,  FTP, d’hébergement Web, noms de domaines, ainsi qu’avec les langages de programmation incontournables du Web tels que le HTML, CSS et PHP.