TOUS LES CONCERTS

Samedi 19 Novembre

Pixels Party : Carpenter Brut + Gordon + Clément Bazin + Buvette

/ Electro

Dans le cadre des Festivals Les Pixels et Hautes Fréquences

L’ASCA fête le lancement de la huitième édition de son festival des Arts Numériques, Les Pixels, avec l’immanquable Pixels Party ! 

Carpenter Brut

Carpenter Brut pioche ses influences dans les émissions de télé des 80’s et les films de série B gorgés de synthétiseurs. Entouré de mystère et de discrétion, l’homme derrière le Pentagone, ou « Brutagram » comme l’appellent les fans, explique qu’il s’agit d’une rencontre entre les “beats de Justice” et l’univers de John Carpenter. A l’écoute de ses trois EP on miserait plutôt sur un passif de métalleux, une filiation avec Dario Argento et une éducation religieuse inculquée aux forceps. Ceci expliquerait ses penchants pour l’occulte, sa passion pour les sonorités kitsch et son adoration pour toutes les formes de jouissance.
Carpenter Brut rend hommage à cette culture “post-hippies/ pré-SIDA”, les bases du métal et de l’électro pour nous offrir un son unique et violent dans un pur délire revival 80’s. Figure de proue un peu malgré lui de cette « retro new wave », on a pu retrouver ses morceaux dans les jeux vidéo à succès Hotline Miami 2 : Wrong Number et The Crew (Ubisoft).
Quelles que soient ses sources, Carpenter Brut ne manque pas de talent pour composer d’imparables tueries vintage. Ses lives sont une petite claque à prendre et reprendre sans se lasser.

Facebook

Gordon

Le DJ et producteur français Gordon est longtemps resté caché aux yeux du grand public. En 2010, une rencontre va être décisive, celle avec le label InFiné, qui le prendra rapidement sous son aile. Nourri aux musiques électroniques version UK et à la techno de Détroit ou encore la house de Chicago, Gordon va ensuite peaufiner ses productions. Après un premier titre sur la compilation Club InFiné en 2014, Gordon sort en février 2015 son premier EP « Bleu Merle » sur InFiné qui a donné́ vie à un live réalisé avec le scénographe Julien Appert (MODLL).
Surnommé depuis le Arte Festival comme le super-héros du dancefloor, le live de Gordon explore des contrées où l’attraction terrestre ne joue manifestement plus. Un rétro-futurisme savoureux, tantôt vigoureusement technoïde, tantôt subtilement aérien.

Facebook

Clément Bazin

Professeur de SteelPan au conservatoire et producteur depuis des années, Clément Bazin imagine un son lumineux, métissage futuriste de beats électroniques et de percussions organiques. Sur une base de beatmakin, les samples de voix transportent et laissent libre cours aux envolées de SteelPan, instrument emblématique de l’électro-tropicale de Clément Bazin.

Facebook

Buvette

Électronique, la musique de Buvette ne se laisse pas ranger dans une sous-catégorie définie. À son écoute on devine un vertigineux cosmos d’influences. Ses constructions rythmiques subtiles sont celle d’un batteur électronique. Les structures de ses morceaux, surprenantes, évoquent des géométries chromatiques, une dimension psychédélique – également présente dans ses textes. Des textures contrastées, ici un beat mat, là une mélodie aigus, ostensiblement fruits d’une machine, mais soudain c’est le vent qui souffle, aux travers de flutes sur une plaine dénudée. Moment d’acoustique suave, tandis qu’à l’horizon resurgissent des basses fréquences enrobées, puissantes mais chaleureuses, comme des montagnes qui s’approchent.

Facebook

Bloc Proch'emploi

Dates et Horaires

Samedi 19 Novembre

  • / à 20:30

Tarifs

/ Plein : 10€

/ Réduit & Abonné : 5€

Billetterie en ligne