TOUT LE CINéMA

DU COIN DES ASSOS : IRRINTZINA, LE CRI DE LA GÉNÉRATION CLIMAT

/ Documentaire / Sandra Blondel, Pascal Hennequin / France / 2017

/ 1h40

► Dès 18h : Présentation des 3 tours cyclistes (l’Alter Tour, l’Alternatiba et la CycloTransEurop ) qui feront halte à Beauvais les 16 et 17 juillet. Si vous souhaitez participer à l’organisation de ces deux journées d’été qui rassembleront plus de cent personnes, contacter Axelle au 03 44 15 70 07 ou au 06 28 18 98 84.

► Suivie de la projection du film à 19h30 : Irrintzina, le cri de la génération climat
Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.

En partenariat avec beau vélo, Vellovaques et la ludoplanète

Jeudi 19 Avril

/ Plein : 6,20€

/ Réduit : 5€ (adhérent, demandeur d’emploi, retraité, étudiant)