TOUT LE CINéMA

AFTERWORK : Ciné-Fripe : Déshabillons-nous !

Nouveauté ! Tous les mois nous vous convions à un AFTERWORK, un moment convivial et décalé autour d’un verre pour de nouvelles découvertes artistiques…

Entre les longs et les courts, il n’y a qu’un pas au cinéma Agnès Varda ! Qu’il s’agisse d’un pantalon ou d’un film, nous vous proposons une soirée défrichage avec la projection de 4 courts-métrages made in Hauts-de-France sur le thème du corps et un espace de friperie made in Beauvais, manière de dénicher des cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

/ Courts-métrages

Projection de courts-métrage made in Hauts-De-France en continu sur la soirée.  Tous les courts métrages sélectionnés sont autour de la thématique du CORPS.

Cette séance est proposée en partenariat avec le CAP : Collectif des Associations de Production des Hauts-de-France. > En savoir plus sur le CAP

Puparium de Honorine POISSON

Produit par l’Epicerie de Minuit, avec le soutien de la  DRAC, Pictanovo et Le Fresnoy- Studio national des arts contemporains.

Le puparium est l’enveloppe dans laquelle s’effectue la nymphose de certains insectes. Teddy, un homme solitaire et fantasque vit dans une bourgade. Rejeté par ses congénères, il initie une marche dans sa ville à la recherche d’une issue de secours. Un jour, il décide de fabriquer un étrange costume d’insecte…

Voir la bande-annonce

Les Hommes-Poissons de Guillaume CHEVALIER

Produit par le Grec avec le soutien du CNC. Production cofinancée par Pictanovo, Fonds d’aide à la création associative, avec le soutien de la région Hauts-de-France. Projet soutenu par la mairie de Dunkerque, dans le cadre de l’appel à projets initiatives culturelles et artistiques innovantes et émergentes 2016.

Michael passe sa vie de chantiers en hôtels. Un matin, au petit-déjeuner, une employée disjoncte sous ses yeux. Elle s’appelle Manue et veut aller à petit-fort, près de la centrale nucléaire. Il accepte de l’emmener, loin de se douter que ce voyage fera basculer sa routine dans l’étrange.

Petite Avarie de Manon ALIROL et Léo HARDT

Produit par Alphafilms, avec le soutien de Pictanovo.

Sylvain a fait quelque chose qui ne se fait pas. Il a quitté Laura. Mais Sylvain a ses raisons. Laura vient d’apprendre qu’elle a un cancer du sein. Ça ne se fait pas. Il est comme beaucoup d’hommes Sylvain, il a peur. La maladie, la mort, ça fait peur. Et le désir, qui va l’entretenir, le désir? Certainement pas elle, la pauvre, dans son état. Alors Sylvain a fait comme beaucoup d’hommes, il est parti. Mais ça ne se fait pas. Ce qu’il reste à savoir, c’est ce que Laura, elle, va faire.

Grâce à mon corps de Thomas BOUSQUET

Produit par Temps d’Images, avec le soutien de Pictanovo.

 Perdu dans la passion amoureuse, ma bouche se met à enfler. Ce n’est pas la première fois que mon corps me parle, alors je le filme. Cette histoire d’amour résonne avec celles vécues par des amis ou des proches. Le temps d’un plan-séquence, chacun(e) se raconte à travers une partie de son corps.

Voir la bande-annonce

/ Exposants

PEPLUM

La friperie d’Olivia rassemble des vêtements qu’elle récupère et répare. Souvent délaissés, décousus et désuets, elle retravaille ces derniers afin de leur offrir une seconde vie. A travers un style rendant hommage aux années 60 et 70, elle souhaite partager l’univers et les influences que les musiciens, acteurs et autres images de cette époque ont eu sur la mode. > Découvrir ses créations

Photo Olivia

LA MAIN PIPELETTE

Entreprise artisanale de création d’articles de mode au style éclectique. Raphaëlle vous propose une collection de sacs, pochettes et accessoires entièrement réalisée à la main.Pochette 2018

Dates et Horaires

Jeudi 20 Décembre

  • / à 18:30   

Tarifs

/ Entrée libre