bandeau
inscrivez vous à notre newsletter
Accueil du site >>> L’Ouvre-Boîte >>> Agenda >>> Ciné concert “Le Plein de super”
Ciné concert “Le Plein de super”
par l'Attirail
vendredi 3 février
20:30 | Salle Agnès Varda | Ciné concert
Plein: 10€ | Réduit: 6
Achetez vos places

En présence d’Alain Cavalier et d’acteurs du film

► Pour conclure la création, dans notre salle de cinéma, de ce second ciné concert de l’ATTIRAIL, il était tout naturel que le groupe vous propose de découvrir, en avant-première, son travail de mise en musique du film d’Alain Cavalier « Le Plein de super ». Une création qui promet d’être riche en émotions et en réflexions (le langage musical et son rapport à l’image, liberté de ton et d’improvisation, irrespect et/ou respect de l’œuvre, modernité et/ou ancrage historique…) et qui saura sans nul doute participer à faire redécouvrir l’œuvre d’Alain Cavalier, réalisateur discret mais majeur du cinéma français. Une musique de haute qualité sur un film libre et d’une modernité étonnante… immanquable pour les amateurs de ciné-concerts !

+++ Site web +++
http://chantiers.sonores.free.fr/at...

+++ EXTRAIT+++

L ATTIRAIL_Bonanza in the strongbox

LE PLEIN DE SUPER

Road movie réalisé par Alain Cavalier (France / 1976) 1h37
Avec Patrick Bouchitey, Etienne Chicot, Bernard Crombey, Xavier Saint-Macary

L’histoire :
Vendeur de voitures à Lille, Klouk est chargé par son patron de convoyer une voiture américaine jusqu’à Cannes. Il part avec son copain Philippe et tous deux prennent Charles en auto-stop. A Paris, Charles retrouve son ami Daniel qu’il impose pour être du voyage. Une amitié va naître peu à peu entre les quatre hommes.


L’Ouvre-Boîte [Salle de concerts SMAC] :: Cinéma Agnès Varda [Cinéma Art & Essai] :: Le Labo [ECM - Espace Culture Multimédia]
ASCA ASsociation Culturelle Argentine - 8 av. de Bourgogne - 60000 Beauvais / tel : 03.44.10.30.80 - fax : 03.44.10.30.88 / asca asca-asso.com