L’association

Asca

L’ASCA, centre culturel, géré par l’association du même nom, existe depuis plus de 35 ans !

Implanté au cœur du quartier Argentine à Beauvais, notre lieu touche près de 40 000 personnes par an et résonne aujourd’hui dans une grande partie de la région Picardie et même bien au-delà nos frontières…

Unique en France, l’ASCA développe des projets culturels autour de trois champs artistiques :

• Le multimédia, avec le Labo qui oeuvre autant dans l’initiation que le perfectionnement dans les domaines de l’image, de l’audio numérique ou du jeu vidéo, accompagne à différents niveaux la création numérique, notamment par sa participation artistique et technique à des résidences multimédia et développe un projet de Web Tv citoyenne et participative.
  • Les musiques actuelles, avec l’Ouvre-Boîte, à travers une programmation de près de 100 groupes par an (soit une cinquantaine de soirées concerts), l’accompagnement des pratiques amateurs, des studios de répétition et d’enregistrement, le développement de la scène musicale locale, ou l’accueil en résidence. De nombreux artistes aujourd’hui confirmés ont eu ainsi l’occasion de venir faire leur début dans la salle de l’Ouvre-Boîte, qui a également reçu des groupes de renommées internationales.
    (San Sévérino,Tété, Diam’s, Natacha Atlas, Miossec, Dominique A, Fatals Picards, Astonvilla, Têtes Raides, Bumcello, Camille, Arthur H, Dionysos, Olivia Ruiz, Skatalites, Anis, Deus…)
  • Le cinéma d’Art et d’essai dans la salle Agnès Varda où à travers une programmation mensuelle diversifiée de films tout public et jeune public, des films d’auteur d’ici ou d’ailleurs, de réalisateurs jeunes ou confirmés, des animations (ciné/concert, ciné/conte, ciné/anniversaire…), des soirées rencontre-débat thématique et des ateliers de création développe une action importante d’éducation à l’image et de diffusion du cinéma indépendant et d’auteur.

L’Asca développe un projet orienté autant vers une exigence de qualité artistique que vers l’accompagnement des pratiques.

Conseil d’administration

• Président : Nicolas MEROT
  • Trésorier : Fréderic CHAPITRE
  • Secrétaires : Anaïs CHAUDOIN et Françoise ROJAT

Autres membres du Conseil d’Administration : Arnaud JUDENNE, Iris LAUTERBACH, Hervé HEMME, Céline LACROIX, Vincent VERMEIREN, Pascal LACROIX, Regis LOOCK, Denis TROUART.

Associations membres du conseil d’administration : « La Bande de Beauvais », « Union Berbère du Beauvaisis ».

Représentant du personnel au conseil d’administration : Charlène PARRASSIN.

Adhérer

L’ASCA est une association de loi 1901. Adhérer à l’ASCA est la première façon de la soutenir !

L’adhésion vous permet de participer à la vie et aux activités de l’association (assemblées, ateliers, stages…) mais aussi de bénéficier de tarifs réduits sur les places de cinéma et de concerts.

• Prix : 5€ / 3€
  • Validité : du 1er septembre au 31 août

Renseignements au 03 44 10 30 80 ou par mail : asca@asca-asso.com

Devenez bénévole !

Vous aimez l’ASCA et souhaitez participer à la vie du lieu ?
En devenant bénévole vous pourrez accueillir les artistes et le public lors des concerts ou des animations du cinéma, servir au bar, aider à la technique, participer à la promotion de nos événements…

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe au 03 44 10 30 80 ou par mail asca@asca-asso.com.