AUTRES ACTUS

Samedi 15 octobre

Ali baba et les 40 pollueurs

Rendez-vous avant le spectacle, dès 19h30 dans le Barasca, pour un temps de discussion et de partages autour d’une Disco Soupe.

Soirée proposée dans le cadre de la Fête de l’Energie par l’Espace Info Energie des Ateliers de la Bergerette.

Le conte d’Ali Baba, associé aux mille et une nuits, est resté ancré dans l’imaginaire collectif notamment grâce à la caverne et au mot de passe pour y rentrer. Cette conférence gesticulée permet à la sobriété énergétique d’être illustrée par la jonglerie, au public d’échanger sur le changement climatique, aux récits de vie d’évoquer notre dépendance à l’énergie, au trésor d’Ali Baba de financer les énergies renouvelables. A moins que cela ne soit l’inverse !

Une évolution de la société est nécessaire sur la prise de conscience de la notion d’énergie. La compagnie des Frères Lepropre imagine cette évolution comme leur conférence participative, positive, militante, environnementaliste, souriante… à tendance agaçante et un brin optimiste.

Samedi 15 Octobre

/ Prix libre